Il vaut mieux prévenir que guérir
Prophylaxie
Hygiène buccale et dentaire
Carie et maladies de la gencive sont avant tout des maladies liées au comportement. Il est pratiquement toujours possible de les éviter à l’aide de mesures prophylactiques professionnelles, d’une hygiène buccale et dentaire systématique et une alimentation saine.
Vous devez assumer votre responsabilité si vous voulez sourire toute une vie avec des dents saines. Nous vous conseillons et vous accompagnons à travers votre programme prophylactique.
Hygiène dentaire
Nettoyage des dents professionnel
Le nettoyage des dents professionnel sert à la préservation et au maintien des dents et de la gencive. Les dégâts ultérieurs et réparations onéreuses peuvent être prévenus par un nettoyage réguler et professionnel des dents.
Contrôles périodiques
Dépistage précoce des maladies de la cavité buccale
Un contrôle périodique de la bouche permet d’identifier les étapes précurseurs des maladies des cavités buccales et de les éliminer ensuite.
Prophylaxie d’enfants
Protégez les dents de vos enfants
La prophylaxie d’enfants comprend l’école de nettoyage des dents, l’alimentation, le nettoyage des dents professionnel et le scellage des dents.
Protection sportive pour les dents
Ces dernières années, notre comportement aux loisirs a énormément changé. La signification d’une protection de la mâchoire a été totalement repensée avec l’arrivée de certains genres de sports tendance.
Malheureusement, l’expérience dans la pratique montre que la protection est souvent envisagée quand la mâchoire ou des dents ont déjà été endommagées.
Les mesures préventives doivent avoir une priorité absolue.
Pour votre sécurité personnelle, il faudra éviter de pratiquer les sports suivants sans protection de la bouche :
- ski en contact avec les piquets
- inline-skating, mountainbike
- hockey sur glace et sur herbe, foot
- baseball, basketball, handball
- boxe et autres sports de combat
- gymnastique sur les agrès